Mes résolutions 2016 !

Mes petites bulles, je crois qu’il est temps, après ce grand retard, de vous parler de mes résolutions 2016 !

Je n’en ai pas prise en 2015, je n’en avait pas ressenti le besoin …
Mais cette année, c’était primordial. Il fallait que je coupe cette mauvaise année avec de nouvelles façons de vivre, d’avancer …

2016 a commencé salement en m’enlevant ma marraine il y a à peine 1 mois … le 20 janvier, 1 mois pile après mon anniversaire ! FICHU CANCER !!

Ne nous égarons pas et revenons à nos moutons, ses fameuses « bonnes » résolutions !
Rassurez vous, je ne vais pas vous dire qu’il faut que je me mette au sport (même si il le faudrait et que certaines langues de vipère le penseront fort en venant ici) ou que je vais arrêter de fumer … bah c’est normal, je ne fume pas lol !!

Ma première résolution : consommer moins mais consommer mieux ! Oui, ok je commence en parlant de nourriture ^^
12755263_239454453054273_1200072803_o

On ne va pas entrer dans le débat du « consommer français pour sauver les agriculteurs », les médias s’en occupent suffisamment, et chacun a son avis sur le sujet.
J’ai parlé, cette semaine, sur ma page, des fruits et légumes bios ! C’est un sujet que j’adore !! Je préfère consommer des aliments bios lorsque je vais les manger crus (même si je retire la peau) donc l’été, j’y suis très accroché. Le seul bémol, le prix !
Les AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) sont très bien, néanmoins, le fait de s’engager chaque semaine à prendre un panier est plus contraignant qu’utile à mon sens. Chaque semaine, on ne consomme pas toujours des légumes, on part également en vacances (heureusement) et le panier nous est tout de même facturé car il est réservé. J’attends un super système qui permettrait de commander un panier le lundi et de pouvoir le retirer le mardi ou le mercredi, sans engagement, juste quand on le désire.
Je déserte les marchés car ils ont perdus leur coté local pour les fruits et légumes … on trouve des produits étrangers pour pouvoir consommer de tout, sans contrainte de saison ! Non, non, non et non !!! Je ne veux pas de fraises en plein mois de décembre (j’exagère … quoi que …)

Pour ce qui est de ma viande, durant mes courses je ne regarde pas vraiment les origines, je pense à mes plats plus que où a vécu l’animal dont je vais manger la viande (au revoir les végétariens lol) mais j’apprécie vraiment pouvoir me faire plaisir en allant chez mon boucher pour aller chercher une pièce de qualité et la faire griller au barbecue (miam, miam, miam !!)

Y a t’il certaines d’entre vous qui ont du mal à supporter le lait de vache ? Ça devient de plus en plus compliqué pour ma part et je suis en train de réfléchir à passer au lait végétal plutôt qu’animal.

Utiliser le moins de sacs possible en ayant toujours mon tote bag dans mon sac. Merci Camaieu pour ce super cadeau d’anniversaire !

Le zéro déchet me sensibilise également mais les articles en vrac sont onéreux, j’attends que ça se développe un peu plus.
Concernant le maquillage et les soins, j’aime tester beaucoup de choses et je suis un peu faible face à certaines marques mais la question « est-ce que j’en ai réellement besoin » va m’accompagner, j’essaie lol.

Vous l’aurez compris, je veux modifier un peu ma façon de consommer …
Si vous avez des trucs et astuces pour y parvenir, dites moi tout ça en commentaire, je serai ravie de vous lire, et entre vous, ça peut être agréable également.

Mettre de l’argent de côté et régler mes soucis !
12746283_239454743054244_372664268_n

Je pense que c’est un peu la résolution de tout le monde, et avec notre conjoncture actuelle, c’est un peu compliqué et délicat.
C’est un sujet qui est assez tabou alors je ne vais pas épiloguer autant que sur ma précédente résolution.
Mais des projets, des choses à régler … sont autant de « motivation » pour nous permettre d’y parvenir. D’accord je vais acheter moins de make-up ^^
Courage aux bulles qui galèrent, le bout du tunnel finira bien par arriver !

Faire du tri dans ma vie et dans mes affaires !
FB_IMG_1432194003477

Concernant les vêtements, j’ai crée ma page de ventes, après avoir longuement donné aux associations et qu’une amie me fasse la remontrance que donner ne me permettra pas de pouvoir acheter … Vous pouvez y faire un tour avec plaisir, elle va se remplir au fur et à mesure, je suis un peu prise par le temps en ce moment !
J’en ai marre d’entasser pour rien, ça prends de la place, la poussière etc …
Et le tri dans ma vie, c’est d’arrêter de m’entourer de personnes qui ne m’apportent rien mais à qui j’apporte tout ! Ses personnes sont toxiques et vraiment nocives, faites attention de ne vous entourer que des personnes qui vous veulent du bien et vous accepte pour vous, et pas pour ce que vous pouvez leur apporter !
Les réels amis se comptent sur les doigts d’une seule main et certains doigts tombent aussi ….
Méfie toi de tes ennemis mais encore plus de tes amis.

Profiter de mes proches 1 000 fois plus !!
20140314_144637

Vivre à 130 km, minimum, de ses proches n’est pas chose facile … même si par rapport à certaines distances, 130 km n’est rien …
Croyez moi, dans les moments difficiles, on souffre vraiment de cette distance !
Alors oui, quand on est trop près, on dit toujours qu’on en a un peu marre de ses parents, de voir toujours les mêmes amis … mais comme j’aimerai, là, tout de suite, être dans le canapé de mes parents, être avec mon frère, mes parents et ma grand mère, avec une bière et devant la télé à rire !
Ou en train de boire un mojito au bord de mer avec mes amis et rire des conneries les plus futiles !
Ou de vous voir mes bulles, oui VOUS ! Et ne plus être d’écran à écran !
Fort heureusement, j’ai l’homme de ma vie ! Sans qui j’aurai bien du mal à avancer !!

Et pour finir, j’ai un objectif 2017 ! Oui je suis déjà partie en 2017, mais c’est mon blog alors je fais ce que je veux, non ?

Savoir coudre !!!
iStock_000007507885Small-422x281

Oui, je ne sais pas coudre un bouton ! Pourquoi avoir honte de le dire ?
Ma marraine était couturière et aujourd’hui, je regrette de ne pas lui avoir demandé de m’apprendre …
Cet objectif était là avant son décès, mais je sais que depuis sa perte, c’est vraiment l’OBJECTIF ! Celui qui la rendra fière de moi là où elle est !
Donc, tous les conseils sont bons à prendre mes bulles si vous avez des astuces sur le matériel à avoir, s’il vaut mieux acheter des livres pour apprendre ou regarder des vidéos sur Youtube … Je suis à votre entière écoute !

Et bien sur, continuer à être présente ! Sur ma page, sur le blog ! Vous raconter ma vie et lire la votre ! 

Petit message spécial pour mon chéri qui regarde discrètement mes articles (il ne le dit pas mais j’en suis sûre), je t’aime mon amour !   ❤ ❤
2016 est une année importante pour nous et également une année de combat mais à nous deux, on est bien plus fort que tout !!
20150515_142932

14 réflexions au sujet de « Mes résolutions 2016 ! »

  1. coucou ma douce
    tout d’abord merci pour cet article
    je me retrouve beaucoup dans cet article
    donner beaucoup aux « amis » je crois que je me suis encore fait avoir (on verra la semaine pro…) comme mon homme me dit « cherie tu es trop bonne trop c…. »
    le tri vestimentaire je suis en plein dedans surtout les vetements des filles et les vetements que j’ai mis en vente a tres petit prix
    le tri des amis et meme famille se fait tout seul lorsque tu ne vas plus dans leurs sens et que tu es « malheureusement » trop decu moi en l’occurence c’est d’un membre tres proche de ma famille qui se laisse bouffer et mener par le bout du nez
    pour ce qui est de la couture je ne t’aiderais pas je suis pas « fortiche » tu m’aurais dis broderie, puzzle je t’aurais dis « j’arrive » lol
    bisous tout doux ma douce
    PS : hate que les beaux jours arrivent…

    J’aime

    1. Ah bah pour la broderie je veux bien lol. Il me semble en avoir fait quand j’étais jeune hihi.
      On se fait toujours avoir lorsqu’on a un bon coeur ….
      Ah ça, avec les enfants j’ai l’impression qu’on passe notre temps à trier leurs affaires ahahah.
      De très gros bisous ma puce !!

      Ah oui j’ai si hâte qu’il fasse de nouveau beau et pouvoir me balader sans avoir froid lol.

      J’aime

  2. Coucou, j’ai beaucoup aimé certaine de tes résolutions. Je crois que je vais t’en piquer une ou deux 😉
    Concernant la couture je ne te serais d’aucune aide car je sais juste recoudre les boutons. J’ai voulut faire un ourlet une fois et sa fait peur.
    Sinon pour la distance je suis d’accord avec toi. C’est pas toujours facile d’être loin de sa famille.
    Je te fais des bisous et je file voir le prochain article. Et oui j’ai du retard.

    J’aime

    1. Ah prends en avec plaisir !!! C’est aussi le but de les partager 😃
      Bah moi j’ai honte mais je ne sais même pas coudre un bouton et pour les ourlets, je donne mes pantalons à mon père (oui, oui je ne me suis pas trompée lol).
      C’était mon choix et mon chéri ne m’a pas mis le couteau sous la gorge pour que je vienne mais c’est difficile, surtout en mauvaise période.
      Hihi tu bosse 😘😘😘

      J’aime

  3. coucou, alors quand tu sauras coudre, tu devras faire des vidéos pour m’apprendre à coudre lol je suis une calamité dans tout ce qui est manuel. bisousssssssssssssss

    J’aime

  4. Les résolutions alala, la première que je devais faire été manger mieux en faisant du sport à coter. Bien sur je n’ai pas réussis à la tenir. Étant seule à faire rien ne m’encourage 😦 mais bon, ma santé va mieux,malgré la fatigue qui s’installe du au sale nuits que je passe je vais essayer de m’y remettre. Niveau maquillage bah je suis pas tro fan, je n’utilise que du crayon noir et du fond de teint, lors de cérémonie le mascara et rouge à lettre fond leur apparition. Mais niveau vernis je n’arrive pas à trouver les bons pour que sa tiennes 😦 donc pour éviter les ongles moches je les laisse aux naturelle. Super article merci beaucoup 😀

    J’aime

    1. Ah cette résolution j’ai arrêté de la prendre mdr !!
      Si ta santé s’arrange c’est le principal ! Le sommeil, c’est tout le monde en ce moment j’ai l’impression !
      Chaque fois voit le maquillage différemment, je suis la pire de mes amies donc un extrême lol.

      Pourquoi tu n’essaie pas le semi permanent en institut ? Bisous 😘😘

      J’aime

      1. Je n’est pas envie de dépenser dans le maquillage, je préfère gâter fille. Peut être un jour mais pas pour le moment en tout cas 🙂 moi il le faut je me sens mal dans mon corps, je n’est pas confiance en moi donc j’ai du mal à faire confiance en mon conjoint donc il le faut 😦 mais j’arrive pas à me mettre à fond dedans. Oui les radio passer pour mes cotes, sternum et poumons non rien révéler. La douleurs part petit à petit, mais oui le sommeil n’est plus la je pense allée faire un tour au doc pour un petit coup de main (médicamenteuses) car avec la petite j’ai du mal à tenir le soir 🙂

        J’aime

  5. Bonsoir ,
    bon le maquillage je l ai laissé de coté un peu en devenant maman , depuis quelques temps
    je me dis allez faut t y remettre lol
    sinon en passant moi aussi j aime beaucoup la broderie 😀
    bonne soirée

    J’aime

    1. Bonsoir,
      Merci pour votre commentaire.
      C’est une super bonne raison pour laisser le maquillage de côté mais ne pas négliger les soins, surtout en devenant maman …
      Ah bah j’ai des bulles qui vont m’apprendre plein de choses alors hihi.
      Bonne soirée à toi aussi 😘

      J’aime

Laisser un commentaire